ACTIVITES

Expositions :

Mises en place à l’initiative du Club ou à la demande des municipalités, collectivités locales, comités d’entreprises, nos expositions présentent des cartes postales et documents anciens  (copies selon le lieu d'exposition).

Nos expositions peuvent faire renaître la mémoire d’un lieu ou illustrer un thème particulier.

Les mairies de Marseille et d’Aix en Provence, diverses communes des Bouches du Rhône, la Caisse d’Epargne des Bouches du Rhône, la Société Générale, La Poste, la Foire Internationale de Marseille, Shell Chimie … nous ont déjà accordé leur confiance.

Publications :

Le Petit Cartophile Marseillais - La Lettre de Liaison : journal mensuel d’informations et de liaison avec les adhérents. Cette publication de 4 pages en couleurs se présente au format A5. Elle est composée de courts articles illustrés par des cartes postales ou documents anciens.

Une revue annuelle : Ouvrage substantiel de 70 à 190 pages, consacré à l’étude d’un thème ou d'un lieu et généreusement illustré par des cartes postales et des documents anciens.

Edition de cartes postales illustrées ou photographiques.

Salon annuel :

Dédiée à la Carte Postale, aux Timbres-Poste, Oblitérations, Papiers et Télécartes, cette manifestation d’envergure nationale est organisée en partenariat avec le Syndicat des Négociants en Timbres-Poste de la Méditerranée.

Créée en 1985, notre manifestation accueille 70 exposants professionnels et 1 000 visiteurs environs sur une journée.

Prochain Salon Annuel :  en étude.

Autres activités :

A la demande : conférences, vidéoramas …

POUR TOUT CONTACT

clubcartomarseille@free.fr

ne pas utiliser : LES REACTIONS

Nous ne pourrions pas vous répondre.